C’est une chose connue concernant notre syndicat. Nous n’appelons pas à la grève tous les quatre matins et ne sommes pas friands des grèves d’une journée.
Mais la casse organisée et méticuleuse de la voie professionnelle, les dégâts que le nouveau système aura sur le niveau de connaissance de nos élèves et les catastrophes à prévoir pour les professeurs de lycée professionnel sont des raisons clairement suffisantes pour que le SNALC appelle à la grève le 18 octobre.
En réunion intersyndicale – d’une intersyndicale d’une ampleur rarement vue – les différentes organisations se sont mises d’accord pour les modalités suivantes:
– Le matin: des piquets de grève devant votre établissement. N’hésitez pas à contacter les représentants de parents d’élèves pour qu’ils viennent échanger avec vous, pour qu’ils informent les parents et que ceux-ci viennent comprendre les conséquences de la réforme actuelle et les dangers de celle à venir. Prenez contact avec les journalistes locaux; et si vous n’avez pas de tels contacts, demandez-les nous.
– L’après-midi: grand rassemblement à Besançon à 15h place de la république.