Syndicat national des lycées, collèges, écoles et du supérieur

Search
Filtres génériques
Correspondance exacte uniquement
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Filtrer par Catégories
Sélectionner tout
Administratifs
AESH
Dating Online
La carrière
Nos Enquêtes
Le SNALC
Les Actualités
Les Congrès
Les publications
Premier Degré
second degré
sondages
Voie Professionnelle

Voie professionnelle: En grève le 18 octobre

iStock_Ridofranz
© iStock_Ridofranz

C’est une chose connue concernant notre syndicat. Nous n’appelons pas à la grève tous les quatre matins et ne sommes pas friands des grèves d’une journée.

Mais la casse organisée et méticuleuse de la voie professionnelle, les dégâts que le nouveau système aura sur le niveau de connaissance de nos élèves et les catastrophes à prévoir pour les professeurs de lycée professionnel sont des raisons clairement suffisantes pour que le SNALC appelle à la grève le 18 octobre.

En réunion intersyndicale – d’une intersyndicale d’une ampleur rarement vue – les différentes organisations se sont mises d’accord pour les modalités suivantes:

– Le matin: des piquets de grève devant votre établissement. N’hésitez pas à contacter les représentants de parents d’élèves pour qu’ils viennent échanger avec vous, pour qu’ils informent les parents et que ceux-ci viennent comprendre les conséquences de la réforme actuelle et les dangers de celle à venir. Prenez contact avec les journalistes locaux; et si vous n’avez pas de tels contacts, demandez-les nous.

– L’après-midi: grand rassemblement à Besançon à 15h place de la république.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur whatsapp

Lire aussi