Search
Filtres génériques
Correspondance exacte uniquement
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Filtrer par Catégories
Sélectionner tout
Dating Online
La carrière
Nos Enquêtes
Le SNALC
Les Actualités
Les Congrès à venir (Inscriptions)
Les publications
sondages

Le SNALC rencontre APF France Handicap

A l’initiative de notre secrétaire académique, Xavier THIRION, le SNALC a rencontré l’APF France Handicap.

APF France Handicap est une association nationale militante, qui œuvre pour l’accès aux droits des personnes, et ce dans tous les domaines possibles de la vie. 

Notre volonté:  faire évoluer les pratiques dans l’Éducation Nationale en termes d’emploi et de maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap, nous avons demandé de l’aide à APF France handicap, qui peut nous soutenir dans ce sens.

L’idée de l’association et de notre syndicat serait de construire un de partenariat pour orienter et conseiller les fonctionnaires en situation de handicap.

APF France handicap n’a que très peu de liens actuellement avec l’Education Nationale, sur le département. Les adhérents de l’association, pourront mettre à la disposition des salariés de l’Education Nationale qui le souhaitent leur expertise d’usage. 

Par ailleurs, APF France handicap pourra informer, et orienter les référents, les salariés en situation de handicap vers les services et institutions adaptés à leur situation.

Il est également possible d’envisager ensemble des actions et projets en lien avec les enseignants, pour favoriser dans l’inclusion des élèves en situation de handicap.

Le SNALC, même s’il reconnaît qu’un travail existe sur la gestion du handicap des personnels dans l’Education Nationale, a déjà connu des situations où les adaptations proposées n’étaient pas optimales.

C’est pourquoi nous souhaitons organiser un temps de rencontre entre l’APF, le SNALC et des personnes importantes dans la gestion du handicap dans notre académie.

Par ailleurs, nous souhaitons permettre à nos adhérents et à tout agent en situation de handicap de connaître le travail de l’APF. C’est pourquoi nous envisageons de les faire intervenir dans l’un de nos prochains congrès de réflexion. »

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email

Lire aussi