Search
Filtres génériques
Correspondance exacte uniquement
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Filtrer par Catégories
Sélectionner tout
Dating Online
La carrière
Nos Enquêtes
Le SNALC
Les Actualités
Les Congrès à venir (Inscriptions)
Les publications
sondages

Une victoire pour les contractuels

Chères collègues, chers collègues,

Nous avons appris par un courriel du Secrétaire Général de la DSDEN du Doubs, ce vendredi, que les contractuels enseignants du premier degré verraient leurs contrats modifiés.

Ceux qui, parmi vous, ont un contrat d’un an signé en septembre et le voyaient s’arrêter au 7 juillet sont prolongés jusqu’au 31 août.

Comment cela s’est-il produit?

Alerté par une adhérente au mois de novembre, le SNALC a informé le Secrétaire Général de l’illégalité de cette pratique dès le CDEN du 2 décembre. Il nous a répondu que la DSDEN fonctionne avec les enveloppes ministérielles dont elle dsipose.

Le SNALC a donc adressé un mail à M. Le DASEN l’enjoignant de rentrer dans la légalité au regard de l’article 4 du décret 2016-1171 du 29 août 2016. Nous avons mis le Directeur Général des Ressources Humaines de l’Education Nationale en copie de notre « mise en demeure ».

Et voilà. Le SNALC ne peut que remercier M. Le DRGH et, bien sûr M. Le DASEN du Doubs, d’avoir mis fin à cette situation injuste et illégale.

Si vous êtes dans une situation similaire dans un autre département de notre académie, n’hésitez pas à nous contacter.

De même, si vous souhaitez être suivis, écoutés, conseillés et défendus par un syndicat combattif, représentatif au niveau national et indépendant, vous pouvez nous contacter.

Bien amicalement.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email

Lire aussi